1 - Introduction

Les modèles de voitures CHRYSLER ont toujours été très sollicités par le public, grâce à leur design et la spécialisation de la marque dans plusieurs domaines d’activités.
CHRYSLER, une marque très connue des Américains, a été fondée par Walter Percy Chrysler en 1925 à Détroit, Etats-Unis.

C’est l’un des constructeurs automobiles qui a pu mettre en vente sur le marché les modèles les plus prestigieux, surtout ceux destinés aux Stars d’Hollywood ou de Broadway.

 

2 - Histoire

Le premier modèle lancé dans les années 20, a tout de suite plu aux Américains. Ce fut pour CHRYSLER un grand succès commercial qui a vite accru son chiffre d’affaires. Le concepteur de la marque décida alors de s’associer à DODGE, GENERAL MOTORS et FORD en 1928. Ceci n’a fait encore que raffermir sa position de leader sur le marché international.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, elle participa à la création de plusieurs tanks et camions de la marque Dodge. Cependant, le décès de John F. Kennedy marqua une période de soudure de la gamme CRHYSLER, car cette période créa une vraie tragédie dans la vie des américains. C’est alors, pour atténuer cette mauvaise conjoncture, la société CHRYSLER décida de racheter SIMCA en 1964, et s’attela à la construction de nouveaux modèles, notamment le « pony car ».

Par la suite, en 1987, la reprise de JEEP et de LAMBORGHINI par CHRYSLER et son association avec le groupe allemand DAIMLER marquèrent un nouvel élan pour la firme.
 

3 - Modèles

La CHRYSLER SIX des années 1925 fut un immense succès pour le constructeur automobile. Très peu de modèles ont été créés, mais l’association de la société avec d’autres marques de renom lui a permis de lancer d’autres modèles de voitures prestigieuses, telle l’Impérial ou la Royal. La société a également misé sur la puissance du moteur dans les 60 et le modèle la Plymouth Valiant en fut le résultat.

Le monospace Voyager fut un modèle qui a aussi marqué l’histoire de la société. Ce modèle a par la suite subi des modifications et des renouvellements. Durant ces dernières décennies, la société s’est plutôt lancée dans la production de voitures « concept cars », à savoir la Dodge Viper et la Plymouth Prowler. CHRYSLER a également procédé au rajeunissement de ces anciens modèles comme la PT Cruiser ou encore, les gammes berlines ou coupées et sorti d'autres modèles comme la Chrysler 300 C.

Pour en savoir plus sur la marque CHRYSLER, nous vous invitons à visiter notre site. En effet, plusieurs modèles CHRYSLER sont disponibles en ligne et vous pouvez faire vos achats et vos ventes en consultant notre site .

 

 

chevrolet Imperial

L’Imperial
 
PT Cruiser de Chrysler

La PT Cruiser de Chrysler
 
Chrysler 300 C

Chrysler 300 C
 
Chrysler Viper

Chrysler Viper
 

 

 

 

 

Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile